Forum Informatique = Comment C'est Fait (http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm)

FORUM EN DEPLACEMENT, MERCI DE VOUS RENDRE ICI : http://commentcestfait.forumactif.org/forum.htm

Annuaire informatique, sites informatiques
CLIQUER SUR L’IMAGE.MUSIQUE.
Téléchargez et jouez à volonté à plus de 260 jeux

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Systeme ESA / composant compatible

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Systeme ESA / composant compatible le Mar 23 Sep - 21:50

Bonjour à vous tous ,
Je me présente Gaara orion, j'ai depuis peu pris gout à l'informatique et je mis suis intéressé de plus près.
Après mes nombreuses lecture j'ai voulu me lancer dans le montage d'un ordinateurs mais avec mon peu de connaisance ce fut un challenge très dur pour faire mon choix dans le marché actuel.
Ayant été très gentillement inviter par goldorac sur un autre forum je me permet de venir poster ce message pour vous demander quelques conseils sur notament le systeme ESA que j'ai decouvert il y peu

Je vous explique,ayant choisi de me procurer une carte mère 790i ultra sli possédant le ESA j'aurai aimer quelque précision sur ce sujet.

Déjà si j'ai compris ce système remplace un rhéobus ??(donc pas besoin d'en racheter un?)

Comment peut-il estimer les températures(c'est dans sa fiche technique)....il fait donc office de sonde ou faut-il en acheter ?

Ensuite j'aurai aimer savoir quel sont les composants compatibles
avec ce système (exemple alimentation ,boitier,watercooling......)pour
vérifie la compatibilité de tous mes composants avec ce système afin de
la maximiser ^^

Voici donc mon choix de composant (il n'ai peut etre pas definitif selon vos conseil^^): une alimentation OCZ
gamexstream, pompe liang DDC 12v,réservoir xspc, boitier termaltake
armor (c'est compatible sa je sais) disque dur western digital
velociraptor, carte graphique 260gtx(pas de crossfire pour le
moment),carte mère 790i ultra sli (il existe la EVGA ou XFX; mais les
deux prenne t'il en charge le ESA ???), core 2 extrême qx9650.

Ensuite concernant la RAM je voulait prendre dominator CORSAIR mais
j'ai vu qu'il existait chez OCZ une RAM flex 2 xlc qui permet un
watercooling.

Ma question est donc la suivant le watercooling sur une baratte
RAM a t'il vraiment une utilité et aussi pour la RAM flex il est dit
quelle est cadencer a 2000mhz hors cette vitesse n'est atteignable
quand overclankand son PC ( a moins que j'ai loupé quelque chose dans
mon apprentissage informatique ^^ ) je me demandait donc si je pouvais
la faire fonctionner sur ma carte mère a bus 1333 me semble t'il le
1600 étant déjà une valeur obtenu par overcloking.

Voila il me semble ne rien avoir oublier.
Je remercie quiconque me conseillera et aura le courage de lire mon poste jusqu'a la fin ^^

Gaara orion apprenti ^^

Gaara orion a écrit:Bonjour à vous tous ,
Je me présente Gaara orion, j'ai depuis peu pris gout à l'informatique et je mis suis intéressé de plus près.
Après mes nombreuses lecture j'ai voulu me lancer dans le montage d'un ordinateurs mais avec mon peu de connaisance ce fut un challenge très dur pour faire mon choix dans le marché actuel.
Ayant été très gentillement inviter par goldorac sur un autre forum je me permet de venir poster ce message pour vous demander quelques conseils sur notament le systeme ESA que j'ai decouvert il y peu

Je vous explique,ayant choisi de me procurer une carte mère 790i ultra sli possédant le ESA j'aurai aimer quelque précision sur ce sujet.

Déjà si j'ai compris ce système remplace un rhéobus ??(donc pas besoin d'en racheter un?)

Comment peut-il estimer les températures(c'est dans sa fiche technique)....il fait donc office de sonde ou faut-il en acheter ?

Ensuite j'aurai aimer savoir quel sont les composants compatibles
avec ce système (exemple alimentation ,boitier,watercooling......)pour
vérifie la compatibilité de tous mes composants avec ce système afin de
la maximiser ^^

Voici donc mon choix de composant (il n'ai peut etre pas definitif selon vos conseil^^): une alimentation OCZ
gamexstream, pompe liang DDC 12v,réservoir xspc, boitier termaltake
armor (c'est compatible sa je sais) disque dur western digital
velociraptor, carte graphique 260gtx(pas de crossfire pour le
moment),carte mère 790i ultra sli (il existe la EVGA ou XFX; mais les
deux prenne t'il en charge le ESA ???), core 2 extrême qx9650.

Ensuite concernant la RAM je voulait prendre dominator CORSAIR mais
j'ai vu qu'il existait chez OCZ une RAM flex 2 xlc qui permet un
watercooling.

Ma question est donc la suivant le watercooling sur une baratte
RAM a t'il vraiment une utilité et aussi pour la RAM flex il est dit
quelle est cadencer a 2000mhz hors cette vitesse n'est atteignable
la faire fonctionner sur ma carte mère a bus 1333 me semble t'il le
1600 étant déjà une valeur obtenu par overcloking.

Voila il me semble ne rien avoir oublier.
Je remercie quiconque me conseillera et aura le courage de lire mon poste jusqu'a la fin ^^

Gaara orion apprenti ^^

Salu ;

pour le choix des composants en fait tout depend de l'utilisation que tu veut en faire.

Du watercooling ,bien mais relativement dangereux pour tes composants .

Ensuite pour ce qui est d'une config il faut savoir le budget et l'utilisation.

de meme si tu prend le sli comme carte mere au lieux et place tu seras dans des tarifs qui sont hors de porter de bcp de monde alors qu'une plate forme style "spider" de amd et pas mal non plus pour un faible prix.

Dit moi t'es attentes reels car la tu brasse dans des trucs un peut compliquer pour rien.

@+

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur http://materiel.forum-for-him.com
bonjour,

Le ESA de Nvidia, est un super Ntunes, qui permet de gérer tous les composants de ta machine par la voie logiciel, si celle-ci est compatible avec cette nouvelle norme.
oui, ca gère les ventilos, donc plus de rhéobus , mais presque toutes les cartes mères font ca actuellement.

Quand on veut se monter une nouvelle config, il faut d'abord se poser des questions basiques :
quelle utilisation principale du PC ? bureautique, multimédia (musiques, vidéos) ou jeux ?

ensuite, il faut se décider sur le CPU : Intel ou AMD,
et enfin, tu veux du nVidia ou du ATI en cartes graphiques ?
après seulement, on peut te proposer des config Wink

Personellement, je te conseillerai un CPU Intel avec une CG ATI, mais les autres choix sont bons aussi

Mon utilisation est bureautique avec autocad et archicad et enfin pour mon usage personnel gamer avec des jeux comme counter strike battlefield world of warcraft et bien entendu je l'utilise aussi pour le multimédia.
Pour ce qui est du budget je n'ai aucune limite.
Enfait ce que je recherche le plus c'est une durée de vie et une certaine possibilité d'evolution (d'ou le 3 way sli ), un silence à tout epreuve(d'ou le watercooling) et enfin je souhaite me lancer dans l'overcloking (je sais c'est pas compatible avec ma volonter de possèdé un pc de longue durée mais je prend le risque en toute conscience.....je suis curieux lol ^^ )

Avant j'etait pro Nvidia mais plus je lit des tests plus je commence a me retracter donc je ne suis plus rien lol.

Gaara orion a écrit:Mon utilisation est bureautique avec autocad et archicad et enfin pour mon usage personnel gamer avec des jeux comme counter strike battlefield world of warcraft et bien entendu je l'utilise aussi pour le multimédia.
Pour ce qui est du budget je n'ai aucune limite.
Enfait ce que je recherche le plus c'est une durée de vie et une certaine possibilité d'evolution (d'ou le 3 way sli ), un silence à tout epreuve(d'ou le watercooling) et enfin je souhaite me lancer dans l'overcloking (je sais c'est pas compatible avec ma volonter de possèdé un pc de longue durée mais je prend le risque en toute conscience.....je suis curieux lol ^^ )

Avant j'etait pro Nvidia mais plus je lit des tests plus je commence a me retracter donc je ne suis plus rien lol.

re,

tu peut aller voir le forum "conseil d'achat et y faire ton choix.

ensuite pour ce qui est de l'o/c ton materiel sera plus perf mais en logetivite cela se reduiras.

@+

CPU : Intel je te conseille le QuadCore Q9550, dont le prix a baissé le mois dernier, on le trouve à 280€ sur plusieurs sites
Il est aussi performant que le E 8500 dans les jeux pour Dual Core, et le dépasse nettement dans les applications lourdes (WinRar,...)
CM : Tu peux le monter sur une carte mère à chipset 790i SLI, comme l'Asus Stricker II NSE à 290€, ou la MSI P7N2 Diamond à 260€
CG : tu pourras monter jusqu'à 3 cartes graphiques GTX 280 en 3way-SLI, à 380 € l'unité...

Bien sûr, il te faut un écran 24 pouces minimum tu utiliser toute cette puissance...

Le watercooling ne me parait pas vraiment utile, c'est assez compliqué (faut pas de fuites), et franchement, un bon système à ventilo de 120mm ou plus, c'est bien

Mais en faite ma question n'était pas réellement sur le choix des composants que j'ai déja choisi plus au moins mais plutôt leur compatibilité avec le systeme ESA de ma carte mère XFX 790i ultra sli. d'ailleur il existe une XFX et une EVGA mais sur la fiche technique seul la XFX dit quel est compatible avec le ESA..... donc quand est t'il de la EVGA

En gros j'aimerai tout pouvoir paramétré avec ce système.

Mes questions était donc les suivantes :
PREMIEREMENT: le systeme ESA permet de donner une températeur il fait donc office de sonde ??? ou faut en acheter ?(je veux connaitre la temperature de mes differents composants afin de l'abbaiser au maximun......)

Ensuite je voulait prendre de la ram ocz flex 2 qui permet un watercooling seulement cette ram est cadenser a 2000mhz hors cette vitesse n'est atteignable
la faire fonctionner sur ma carte mère a bus 1333 (il me semble que
1600 étant déjà une valeur obtenu par overcloking.)

Je comprend très bien vos avis contre le watercooling mais je souhaite opter pour cette solution pour son éfficasité pour le refroidissement de tout les composants.
En effet les baisses de temperature dun watercooling face a un aircooling sont loin d'etre négligeable surtout pour le processeur(de plus j'aurai un quad donc chauffe plus qu'un core).

Je tenait quand meme à vous remercier pour vos réponses plus que rapide; enfin un forum digne de ce nom ^^
ps:sympa la radio sur ce forum ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]